Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schultz
Modérateur
Modérateur
schultz


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 38
Localisation : caché dans une cave
Date d'inscription : 01/09/2008

MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT ! Empty
MessageSujet: MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT !   MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT ! EmptyMar 16 Sep - 20:59

"Le 17 septembre de 21h50 à 22h00 se produira un Black Out mondiale. Lancé sur Facebook par des Argentins,
l’évènement propose d’éteindre le maximum d’appareils électriques
pendant 10 minutes pour tenter de “laisser respirer” notre planète
quelques instants. L’action reste très symbolique et cherche à prouver
que bon nombre d’entre nous ont prit
conscience du problème écologique. A l’heure actuelle plus de 100 000
personnes affirment participer ce qui reste très peu pour obtenir un
réel impact."

donc voila, le principe n'est pas d'emmerder les compagnies énergétiques mais de montrer aux "puissants" de ce monde que des personnes de plus en plus nombreuses sont conscientes des problèmes écologiques actuels... Et je ne parle pas que du réchauffement climatique (c'est pas lui qui nous pourrit le Rhône, par exemple, c'est des gens très consciencieux dans leur travail- y'a plein d'autres exemples comme ça).
Couper télés, Pécés (arf dur, mais si je peux le faire, tout le monde peut ^^), ampoules, chaine-hifi, juste 10 minutes, à 21h50.
Voila, c'est dit. Au pire si quelqu'un veut débattre je me ferais une joie de le convaincre de l'utilité de la chose. Je vais même anticiper un argument, tiens :

"le boycott a très peu d'efficacité, sur les ventes, mentalités... " => c'est pas vraiment faux, mais observons de plus prêt... Pour une multinationale, étant donné les sommes d'argent mises en jeu, quand plus de 5% de consommateur commence à montrer des signes de ras-le-bol, ils ont tellement peur qu'ils font quelque chose sans en parler, discrètement. Un exemple ? Bon, un tout bête : il y a quelques années, c'était les matières grasses animales qui étaient dans le collimateur. Fan de Sundy (la barre chocolatée), j'ai arreté d'en acheter à ce moment là à cause de ça. Quelques temps plus tard, ils nous ont pondu une "nouvelle recette" au même gout, mais sans matière grasse animale. Il y a quelques mois, rebelote : kitkat et sundy nous pondent des nouvelles recettes quasi-identiques mais sans matières grasses dites "modifiées". Je ne débat pas ici de la dangerosité de ces matières grasses, mais montre l'effet qu'a eu le public qui fait attention à ces choses là, pas si nombreux que ça, sur ces si grandes entreprises...

Fin de ma plaidoirie votre honneur, le procureur peut parler...
Revenir en haut Aller en bas
zilog80
Bras droit
Bras droit
zilog80


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2008

MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT ! Empty
MessageSujet: Ok   MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT ! EmptyMer 17 Sep - 0:28

Ok j'éteindrais quelques écrans (pas les UCs quand même faut pas rêver).

Une UC, ça consomme en moyenne moins qu'une ampoule au fait (surtout sur hordes, pas de 3D ==> conso cpu + hd =~ 85 watts), pour info... Donc éteignez plutôt les lumières.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Homme de main
Homme de main



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2008

MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT ! Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT !   MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT ! EmptyMer 17 Sep - 0:36

Le geste est noble mais le fond de cette histoire reste un des plus gros doutes que j'ai concernant le "système mondial" : L'écologie et la Planète qui se meurt.
En effet, le célèbre Michael Crichton, auteur à succès des États-Unis (Jurassic Park, Sphere, par son œuvre State of Fear (État d'Urgence) remet en cause cette panique générale face au problème. Il met en scène un complot des dits "écologistes", qui auraient extrapolé la réalité pour en faire un véritable problème d'état.
Simple fiction ; on aimerait le croire. Seulement les nombreux graphiques que l'on peut apercevoir tout au long du livre semblent être tiré de la réalité. Affirmé par l'auteur. Il s'attira bien évidemment les foudres des écologistes mais publia le livre malgré tout.
JLes documents que j'ai vu me déroutent. On constate que sur un siècle (ou deux), notre époque est loin d'être celle de "la Planète qui souffre". La découverte du protagoniste l'amène évidemment à comprendre pourquoi vouloir instaurer ce régime "écologique". Je vous laisse lire le livre

"J'y crois pas" me direz-vous ? Quand bien même il ne dirait pas la vérité, cela remettrait en question le fait de savoir si les informations que l'on nous donne (généralement dépourvu de comparaisons avec les crises d'il y a cinquante ans) sont vrais. Je ne cris pas au scandale, ou au complot. Je partage avec vous mon appréhension par rapport à cet évènement.

Enfin, si l'envie me prenait, j'écrirai un article plus détaillé sur ce phénomène.


Le geste est noble et ton avis était très intéressant Very Happy. Merci de nous en faire part !
Revenir en haut Aller en bas
schultz
Modérateur
Modérateur
schultz


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 38
Localisation : caché dans une cave
Date d'inscription : 01/09/2008

MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT ! Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT !   MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT ! EmptyMer 17 Sep - 2:47

pour faire court (j'suis fatigué là ^^ j'éditerai peut-être demain) je pense qu'il n'est sans doute pas faux que certains s'amusent à sonner l'alarme sur le réchauffement climatique alors que la pollution ce n'est pas que ça(qui a dit Al Gore ? taisez-vous, dans le fond, svp). Cet évènement fait peut-être partie de ceux organisés par des gens comme ça ou des crédules.
Toujours est-il que montrer sa "mobilisation" ne peut être que bénéfique sur le point de vue des masses(entreprises incluses) sur le sujet.
Sans parler de planète qui se meure , il y a aussi des espèces qui disparaissent par non respect des lois (dans hordes on les banni/pend ces gens là - je pense aux pêcheurs-fraudeurs là), ou encore des produits vachement sales déversés dans le rhone, ou encore la masse incroyable de pesticides balancés sur certains champs OGM, je pense que même si le combat pour le "sauvetage" de la planète est peut-être exagéré(on peut le soupçonner c'est vrai), celui contre les gredins qui nous pourrissent nos bouffes et rivières(j'ai horreur du mot Environnement) peut passer par ce premier, beaucoup plus porteur.
C'est dommage, mais quand on a que ça...
(en fait j'ai été long. j'me relirai demain, tant pis je poste, quitte à avoir honte si j'ai dit de la merde xD)
P.S: j'me renseignerai sur l'auteur dont tu parles Snow, ça peut-être intéressant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
missb
Bras droit
Bras droit
missb


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 01/09/2008

MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT ! Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT !   MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT ! EmptyMer 17 Sep - 17:29

je le ferai!

tres écolo dans l'ame j'adhere sans soucis... domage qu'on soit si peu nombreux, on aurait pu s'organiser un peu mieux je pense et essayer de mediatiser ca comme il faut pour marquer un peu plus les esprits...

en meme temps il faut se souvenir que ce genre de "manifestation" ne sert a rien si on ne fait pas de petits effort tt les jours! des exemples?
voila: eteindre les lumieres, ne pas laisser tv et ecrans en veille, ne pas mettre sa clim en auto, prendre plus souvent le bus ou le velo, trier ses ordures...

de petites choses simples qui pour certaine pourrai faire fermer quelques centrales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT ! Empty
MessageSujet: Re: MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT !   MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCREDI 17 (oui demain !) WORLD BLACK OUT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - PUBLIC - Lieu d'échange externe. :: Place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser